
Les sandales qui vous déifient.
Entre le Kenya et la Belgique, préparez votre été avec ces sandales "barefoot" (dont la semelle est conçue de façon à presque disparaître lorsque vous les portez) de la maison Uungu. Le peuple Massaï a inspiré notre jeune créateur Souleymane Saël Bah, un enfant du monde, d’origine guinéenne (Conakry), il a vécu dans différents pays d’Afrique subsaharienne, au Maghreb et dans plusieurs pays d’Europe.
Après ses études dans le commerce, il occupe un poste de chargé de relations clients au sein d’enseignes françaises de luxe. Riche de sa culture, de ses voyages, l'alchimie se créait lors de son voyage au Kenya, il y découvre un village de femmes Samburu qui lui inspireront ce travail exposé dans les murs de Vinci Aart. Au delà de la splendeur, il a été séduit par la force et l'espoir que ces femmes cultivent au sein des enfants dont elles assurent l'éducation, sans mari, sans soutien externe, et avec fierté et beaucoup de grâce.

Crée en 2020, Uungu est un hommage à toutes les femmes qui l’ont inspiré, “un hommage à toutes les dames de nos grandes villes, qui sont pour lui de véritables guerrières urbaines”. Ces nu-pieds sont imaginés et dessinés en France, développés et prototypés en Belgique, puis réalisés à la main au Kenya : une synergie culturelle, une vraie transmission de savoir-faire, où l'artisanat fait tout son œuvre !
" ELLES SONT TRÈS BELLES"
Jean Paul Gauthier
Composition
- Mixte. Les nu-pieds mixtes Uungu sont composées de différents cuirs au tannage végétal, dont du cuir de vache pour la partie interne de la sandale, du cuir de chèvre plus doux pour la doublure de la sandale, du cuir de taureau, plus rigide, pour consolider l'extérieur de la semelle. Les lacets utilisés pour la fermeture de la chevillère (2 coloris par paire) sont en coton cirés avec aglets métalliques. Enfin, des perles de verre sont assemblées à la main pour orner les chevillères des nu-pieds Nommo, Akwaba et Obba, et la partie avant du modèle Oshun.
- Fabrication artisanale. ces sandales sont fabriquées à la main par des artisans kényans, avec une volonté de commerce équitable. Les sandales sont faites de cuir au tannage végétal, rehaussé de perles en verre. L’objectif étant de soutenir un collectif de jeunes artisans qui préservent une technique d’enfilage de perles transmise de génération en génération.
- Bijou de pied. Un travail fin et délicat, un design contemporain inspiré d’un savoir-faire ancestral africain, pour une mode mixte et urbaine. Colorée et luxueuse de par son engagement et les matières choisies, UUNGU casse les codes de l’inclusion en proposant des sandales majoritairement unisexes… mais pas que. Du 36 au 50, il y en a pour tous les genres et toutes les pointures !
À LA RENCONTRE D’AKWABA, NOMMO, OBBA ET OSHUN
UUNGU "OUNGOU" pour la prononciation, qui signifie « divinité » en swahili est une ligne de sandales raffinés d’inspiration africaine. C’est un concept qui mêle créativité, matières naturelles, écologie et commerce équitable !




Des valeurs artisanales et éthiques fortes
Convaincus que chaque personne est une beauté à part entière. Et quel que soit son style, elle peut bousculer les codes pour s'affirmer et mettre sa beauté personnelle en valeur, c'est avec délicatesse que ces sandales épouserons à merveille vos pieds. Homme & femme, profitez de ce design raffiné.


Les produits qui vous iront à merveille !
Conseils d'entretien
Les sandales barefoot mixtes Uungu sont faites de cuir au tannage végétal. Nous vous recommandons de les porter en milieu sec, en évitant liquide et endroit humide. Après chaque utilisation, vous pourrez les laisser "respirer" un instant à l'air libre, avant de les ranger dans le sac en tissu fourni, en évitant le contact avec d'autres chaussures, afin de ne pas endommager les perles
Découvrez nos nouveautés
Mode

épicerie fine

Beauté

S'inscrire à notre newsletter
Les dernières nouvelles, événements et histoires directement à votre boîte de mails.